Recharger ses batteries après une semaine de (télé)travail intense


Installez vous confortablement. Prenez une profonde inspiration et soufflez doucement pour sentir votre corps se relâcher ... Imaginez devant vous une grande et majestueuse montagne et couverte par 7 couleurs les unes au dessus des autres. Chaque couleur a sa propre marche ....

Montez sur la première marche qui apparaît d'une couleur rouge intense , couleur de vos racines qui sont bien ancrées dans le sol. Faites glisser cette couleur rouge de vos pieds à vos jambes. Votre circulation sanguine se revigore. Le rouge est la couleur du centre de l' énergie de votre corps.

Prenez un instant et accueillez vos ressentis ...


Montez sur la deuxième marche de couleur orange, comme la couleur de la cornaline. Sentez se poser cette couleur orange sur votre ventre. L’orange, est une couleur gaie et optimiste.

Prenez à nouveau un instant pour accueillir ces nouvelles sensations...


Continuez votre ascension et poser un pied sur la troisième marche de couleur jaune, jaune citrine, la couleur du soleil. Déposez cette couleur jaune au creux de votre estomac, le centre de votre plexus solaire. Le jaune apaise et équilibre le système nerveux. C’est également là que se dépose le souffle du sommeil, alors la nuit, glissez vous dans une bulle de couleur jaune. Visualisez une plume jaune posée sur votre estomac. A chaque respiration sentez la se soulever tout en grâce et sa couleur jaune se diffuse dans toutes les cellules de votre corps.

Respirez calmement... en conscience ...


Vous êtes à présent sur la quatrième marche de couleur verte, le vert de Dame Nature. Posez ce vert sur votre poitrine, sur vos poumons et imaginez-vous avec l'oxygénation optimale de toutes vos cellules vitales.

Continuez avec votre respiration naturelle, calme et régulière....

Voila, c'est bien ...

Montez maintenant sur la cinquième marche de couleur bleue, le bleu relaxant du ciel et de la mer. Déposez cette couleur sur votre gorge. Grace au bleu, votre gorge se dénoue et se décrispe.

Prenez encore un instant ...


Passez ensuite sur la sixième marche, elle est de couleur violette, exactement comme celle de la fleur. Une couleur qui correspond à la zone du front. Le violet calme vos pensées et calme votre intuition....


Vous atteignez enfin le sommet de la montagne ! Vous arrivez dans une belle couleur blanche, un blanc éclatant de lumière qui est situé au sommet de votre crane. Le blanc vous ouvre sur ce monde. Tout en haut de la montagne, vous prenez de la distance. Vous laissez en bas ce qui doit être là-bas , loin de vous et du haut de votre Etre, vous vous dites cette phrase " je suis totalement rechargé (e), je suis totalement en harmonie avec mon calme intérieur pour toute la journée, pour tout le weekend..."




Et voilà, Prenez soin de vous !

Je vous propose de mettre en pratique en écoutant cet audio ci-dessous


Oriane Camille de Buttet, sophrologue à Versailles https://static.wixstatic.com/mp3/f79abe_48b3ceb6e8f346f0953b5a0475e4d329.mp3

Pour me contacter / 06 62 08 92 41

  • Black Facebook Icon
  • Oriane Camille de Buttet Sophrologue
  • Oriane Camille de Buttet Sophrologue