Qu'est-ce que la sophrologie ?

Les origines de la sophrologie

L'école de la pensée positive

La Sophrologie est une méthode psycho corporelle inspirée de médecines orientales telles que le Yoga et le Zen. Elle puise également ses sources dans des techniques occidentales telles que le méthode Vittoz, la méthode Coué, les thérapies brèves et l'hypnose.

Le psychanalyste Alfonco Caycedo a réuni ces différentes techniques pour construire une seule et même méthode visant l'épanouissement personnel et la découverte en profondeur de soi.

Les bénéfices de la sophrologie

Avancer dans la sérénité et développer l'estime de soi

La sophrologie vous aide à developper vos propres ressources, à améliorer votre relation à vous même et aux autres, et enfin à retrouver confiance en vous.

Vous apprenez à renforcer vos pensées positives en visualisant votre corps et votre esprit. Vous vous regardez progressivement de manière plus objective en ôtant vos filtres et vos croyances négatives.

La sophrologie est une véritable source d'équilibre et de bien-être. En l'intégrant à votre quotidien, vous apprenez à reconnaitre vos émotions, à les comprendre et à les gérer correctement. Ainsi, vous limitez leur impact souvent néfaste sur l'organisme et le comportement.

Pratiquer la sophrologie, c'est s'offrir des moments de pause pour comprendre et écouter ses états physiques, très souvent oubliés.

La sophrologie en pratique

Détente, respiration, visualisation

La sophrologie est une méthode psycho corporelle. C'est un ensemble de techniques de méditation corporelle centrées sur la respiration, la relaxation dynamique et la visualisation mentale :

  • Vous apprenez à contrôler votre respiration

  • Vous effectuez des mouvements doux pour prendre conscience de vos sensations physiques

  • Vous pratiquez des exercices de sophronisation pour visualiser votre corps

 

Pratiquer la sophrologie amène à prendre conscience de soi : son corps, sa personnalité, son histoire, ses valeurs fondamentales et ses émotions.

 

Le but d'une séance de sophrologie​ est de vous déconnecter de l'extérieur pour mieux vous concentrer sur votre recherche de bien-être intérieur.

  • Black Facebook Icon
  • Oriane Camille de Buttet Sophrologue
  • Oriane Camille de Buttet Sophrologue